• l'arbre de Gaméra

    L'arbre de Gaméra
     

    L'Arbre de Gaméra est une créature créé par les Dieux dans un but inconnu. C'est un arbre gigantesque (quelques kilomètres de haut, et le double de sa hauteur en largeur). Son tronc est épais de plusieurs centaines de mètres. Son feuillage forme une soucoupe renversée. Ses racines s'enfoncent très profondément dans le sol (sur plusieurs kilomètres de large et encore plus en profondeur).

    C'est autour de cet arbre que s'est développée la ville d'Orchidia, capitale d'un royaume riche et prospère. L'économie de cette ville repose sur l'extraction du Jade G (Jade de Gaméragashé), en réalité la sève de l'arbre.

    Le "cerveau" de Gaméra est une créature humanoïde reliée à l'arbre par une racine sur la tête. C'est l'esprit de Gaméra. Il se cache des Orchidiens (et de toute autre personne), ce qui fait que les Orchidiens ont toujours pensé que cet arbre était un arbre "normal" (si on exclue sa taille gigantesque et sa sève de Jade G). Cet esprit est capable de parler plusieurs langues (à ce jour, le Gamérien et l'Alysien), et de créer des hybrides hommes-plantes. Cet esprit a une apparence féminine.

    Sa sève est exploitée par les Orchidiens, qui s'en servent comme source de magie et d'énergie. C'est ce qu'on appelle le Jade G, le Jade de Gaméragashé. Il est réputé pour avoir des propriétés exceptionnelles, comme celle d'agir comme un amplificateur de magie. D'apparence, cette sève est verte. Les Orchidiens l'exploitent grâce à leurs mines de pompages. Le Jade a un niveau de pureté lié à la profondeur à laquelle il a été exploitée. Plus il a été extrait au niveau des racines les plus profondes (donc les plus anciennes), plus son niveau de pureté sera élevé. L'endroit où le Jade G est le plus pur (100%), c'est à l'endroit le plus profond, là où se trouve une source mythique, l’Émeraudia. C'est ici que Gaméra plonge ses racines, ici que le Jade est pur à 100%. A ce jour, le seul objet de Jade G ayant un degré de pureté de 100% était le Bâton-Aigle de Jadina. Aucune plateforme minière ne va chercher le Jade G aussi profond. Il est intéressant de noter que la sève s'écoule parfois naturellement des racines et forme des cristaux verts, ceux que l'on peut voir un peu partout dans les mines.

    Quand Jadina est tombée dans les mine à la recherche de l'Émeraudia l'arbre lui a crée un nouveau corps et à mis son âme (a Jadina )  dans le clone dans l'espoir que cette dernière aille dire au peuple orchidien d'arrêter les forages qui la torturait .